LA TRIBU LITTLE HOOK : Pow Wow le gentil, notre champion d’Obéissance

Coucou, je m’appelle Pow Wow du Mont Brabant et je suis le dernier petit lutin arrivé dans la maisonnée avec ma sœur de cœur petite boule d’énergie Tervueren de 16 mois, j’ai nommé Ohax ! Et devinez quoi ? nous ne sommes pas seul à être arrivés en juin par chez nous. J’ai la chance énorme de retrouver très régulièrement mon vrai frère de sang Phoebus, petit Sun qui  vit chez ma Marraine non loin d’ici. Et oui après le triste épisode des 2 dernières années où nos maîtres respectifs ont perdu leurs frères de cœurs, Falc’Hun et Golem de foutus cancers, nous sommes arrivés pour combler le manque certain de ces derniers ! En brave petit guerrier qui deviendra grand, je promets de veiller sur l’ensemble de ma tribu  aussi bien que mon grand frère qui a eu le temps ces 4 derniers mois de Vie de me montrer le chemin à suivre… Merci Golem…

Du haut de mes 12 mois, je suis plutôt sage et à l’écoute de mes maîtres. Bien décidés à prouver au monde entier avec mon compagnon de route que le Berger Hollandais à  Poils Longs peut être un excellent chien de travail, je vais donner le meilleur de moi-même dans la discipline qu’on m’a attribuée : L’Obéissance. Une discipline très stricte et rigoureuse qui demande beaucoup d’application au travail et du sérieux. Mais n’allez pas croire que je ne m’amuse pas !! comme toute discipline sportive canine et en bon wouaf qui se respecte mon but premier est de faire plaisir à mon maître tout en prenant un max de plaisir ! et c’est le cas ! Attentif aux directives il m’arrive cependant de réclamer mon boudin avant la fin de l’exercice ! mais je comprends pas çà marche pas 😊 Parfois quand mon maître et moi on sature on fini toujours sur une note positive 😊 et mon exercice préféré reste le TOURNE ! La meilleure des façons pour récupérer vite vite mon boudin que j’affectionne tant alors je fonce 😊 Nous travaillons dur pour l’obtention du brevet et comme il faut viser la lune pour atteindre les étoiles on se voit déjà sur les marches des podiums des niveaux 3 =D Pour y arriver, une chouette Bretonne championne d’OB avec ses hollandais poils cours (éleveuse de ma sœurette Inkounette soit dit en passant) et au caractère bien trempé nous aide à être précis et à décomposer nos exercices pour partir sur des bases solides. La marge de progression est importante alors Gogogo, assez parlé faut aller bosser et ce sous l’œil attentif et critique de ma Môman😊

Ah oui, je vous ai quand même pas dit ! il m’arrive un peu souvent de profiter d’elle aussi 😊 Elle travaille dans l’ombre et a le dur labeur de contrôler l’état d’avancement des exercices mais surtout de choyer ses sportifs. Je l’aime bien parce qu’avec elle, on profite des grandes balades en forêt, de gros câlins sur le lit, de cani cross endiablés et d’exercices de proprioception pour bien prendre conscience de mon corps d’Athlètes et de Don Juan. Je ne vous ai pas encore parlé de ma carrière de beau gosse qui se profile lors de nos sorties en exposition beauté canine ! 😝 Bref, une Vie bien remplie que mes maîtres espèrent la plus longue possible. Je les comble et mes 3 sœurs avec qui j’ai de folles parties de courses poursuites aussi ! La Vie est Belle, la Vie est belle….